Foire aux questions

Plat Aminata livre (1).png

FOIRE AUX QUESTIONS

La plateforme traiteur : Meet My Mama

LE PROJET

  • Qui sommes-nous ?


Meet My Mama est une startup et un traiteur du monde. Nous formons, valorisons et révélons les talents culinaires de femmes du monde entier, de tout horizon, de tout âge et de tout milieu social, passionnées par la cuisine et animées par la volonté de transmettre leur savoir-faire.
Par l'organisation de
Voyages Culinaires authentiques et faits-maison, Meet My Mama vous immerge au coeur d'une expérience unique, savoureuse et impactante autour du monde.
Notre modèle hybride, alliant un service de traiteur et une association, Empower My Mama, nous permet d'
accompagner, inspirer, outiller et encourager parallèlement ces femmes à devenir les entrepreneures et les actrices d'une société plus inclusive, durable et responsable.

  • Quelles sont nos activités ?


Pour remplir notre mission de révéler ces talents culinaires, Meet My Mama a développé trois activités :

  • Mama’s Community
    Une communauté de Mamas passionnées de cuisine qui se retrouvent et créent du lien pour se challenger, développer leur curiosité, se (re)connecter à la société, casser leur situation d’isolement…

  • Mama’s Academy
    Une école de formation et de développement de compétences dédiée aux métiers culinaires et à l’entrepreneuriat, construite autour des problématiques rencontrées par les femmes.

  • Le service traiteur ... 
    Pour découvrir toutes les cuisines du monde par la dégustation de spécialités faites-maison et avec amour par nos Mamas-Cheffes. Offres quotidiennes pour vos réunions ou repas sur le pouce, événements d’entreprise, activités insolites (Atelier culinaire ou Escape Game), ou encore des offres sur-mesures pensées avec vous… Les recettes que vous aurez le privilège de déguster, sont transmises de mère en fille depuis des générations, et ont un bagage de saveurs et d’émotions. 

  • Qui sont les Mamas ? 


Les femmes ayant choisi et été choisies pour une formation et un accompagnement par Meet My Mama sont originaires, de par leur parcours ou ceux de leurs parents, d'Amérique Latine, du Moyen-Orient, d’Europe, d'Asie, d'Afrique...

Elles sont de tout âge et de tout milieu social : en reconversion professionnelle, réfugiées, issues de l’immigration, expatriées... Et ne rêvent que d’une chose : entreprendre pour se révéler à vous, révéler leur savoir-faire culinaire, leur générosité, leur culture et leur parcours.

  • Qu'y gagnent les Mamas ? 

  • Se former et obtenir des qualifications et attestations essentielles pour le développement de leurs activités

  • Développer et valoriser des compétences culinaires, quel que soit leur niveau professionnel à l’entrée

  • Briser les stéréotypes et changer le regard que l’on porte sur leurs cultures : elles représentent ensemble une communauté qui incarne les valeurs du partage, du respect et de la tolérance.

  • (Re)créer du lien social : elles rencontrent des femmes du monde entier qui leur ressemblent : passionnées et passionnantes, sur qui elles peuvent s’appuyer pour progresser. Un premier réseau déterminant pour la construction de leurs projets, et souvent de très belles amitiés...

  • Sortir de l’isolement, et pour certaines de situations de grande précarité : elles accèdent à un revenu.

  • Participer à la promotion de l’artisanat et du fait-maison en France : première base commune de leur éducation culinaire.

  • Devenir des actrices du changement positif en France : reconnues pour leur talent, inspirées de Mamas, et inspirantes pour de nouvelles Mamas.

200

Mamas dans le réseau Meet My Mama, représentant plus de 90 nationalités

+1200

Heures de formation administrées via des MOOC spécialisés conçus sur mesure pour les besoins de nos Mamas : hygiène, qualité et sécurité alimentaire, confiance et prise de parole en public, compétences entrepreneuriales…Et un organisme de formation, le Pôle Emploi, soutient le programme et nous accompagne pour le développer partout en France

10 000

Gourmands, de +1000 entreprises (fondations, entreprises, associations, ministères...) ont déjà goûté aux spécialités culinaires des Mamas

1 LIVRE

“Les Mamas cuisinent dans le monde”, diffusé par Hachette et faisant la promotion du talent de ces femmes du monde entier

 
 

VOYAGES CULINAIRES ET FORMULES

  • Où découvrir nos offres traiteur ?


Consultez notre catalogue d’offres : vous y découvrirez nos options événementielles, quotidiennes, sur-mesure, ainsi que nos activités. Nos pièces se dégustent assis, debout, en réunion, autour d’un verre… Et doivent parfois même être libérées à l’occasion d’un Escape Game Culinaire !

Consultez également notre cahier d'inspiration : catalogue de nos Voyages Culinaires et de nos Mamas-Cheffes.

  • Où et comment passer  commande ?


Pour toute demande de prestation, veuillez compléter le formulaire suivant :

 

 

 

Pour une demande sur-mesure, contactez nos conseillers à l'adresse suivante : weneedamama@meetmymama.com

 

MAMA’S FOOD : ACCESSIBILITÉ, MENUS

  • Allergie, intolérance, ou régime spécifique ?


Nos menus ont été conçus de manière inclusive et comprennent, pour chaque voyage culinaire, des pièces sans allergènes, végétariennes et véganes. Toutes les viandes utilisées dans les recettes sont Halal, par souci d’inclusion et d’adaptation aux nombreuses cultures représentées parmi nos Mamas et vos collaborateurs.
Meet My Mama ne peut cependant garantir l'absence totale d'allergène dans le cas d'allergies ou intolérances graves. 
Le détail complet de chaque pièce vous est envoyé avant votre événement et il vous est facile de les identifier à la livraison.

Si un doute persiste, votre conseiller se tient à disposition.

  • Je ne connais pas les attentes ni les goûts de mes invités (épices, découverte). Comment puis-je être certain(e) de faire le bon choix de Voyage Culinaire ?


Nos Mamas revisitent les saveurs et traditions culinaires de leur enfance, pour développer leur signature culinaire mais également pour s’adapter à vos palais. Les pièces sont dégustées, notées et validées par un jury qui veille à leur authenticité, leur goût et leur accessibilité.
Certaines pièces pourront vous surprendre, d’autres vous rassurer, et chacune sera une découverte culturelle douce et inclusive. Le catalogue des Voyages Culinaires avec les saveurs-phares par destination, et nos conseillers vous aideront à faire votre choix.
Lors de votre commande, envoyez une liste de 3 voyages par ordre de préférence, nous nous assurerons de la disponibilité de nos Mamas !

.

  • Est-il possible de réchauffer les pièces et/ou plats envoyé(e)s ?


Nous livrons toujours les pièces et plats froids. Ces derniers sont conçus par nos Mamas pour se déguster ainsi : ceviche de banane plantain, safa de poulet, salade de crevettes et chayotte
Si vous souhaitez réchauffer vos plats, nos conseillers vous orienteront vers les menus adaptés.
Il est également envisageable d’organiser une prestation événementielle en “chaud” : les conditions de location de matériel, d’hygiène sécurité alimentaire et de service vous seront exposés par nos conseillers.

 
  • Utilisez-vous des produits bio et de saison ?


Lors de la création de leur offre, nos Mamas sont tenues de respecter une charte stricte de production. Nous changeons les offres de chaque Mama deux fois par an pour vous garantir l’utilisation de produits et légumes de saison. Ces conditions sont aussi importantes pour nous, pour vous, que pour nos Mamas qui ont à coeur de proposer une cuisine faite-maison de qualité, fraîche et saine.
Soucieuses de la qualité de certains produits spécifiques qu’elles utilisent, tels que les épices ou produits exotiques typiques (ex. safran ou cardamome Iranienne), les Mamas peuvent se fournir directement auprès de collectifs de petits producteurs fairtrade dénichés dans leur pays d’origine.

  • J'ai des gourmand(e)s dans mon équipe... Suis-je assuré(e) d'avoir des quantités suffisantes ?


Nos portions sont généreuses et nos conseillers sont à vos côtés pour vous orienter vers les quantités adéquates et adaptées : il est important de bien leur donner le contexte de votre prestation (horaires, nombre d’invités…), afin de cibler au mieux vos besoins.

  • Est-il possible de commander deux ou plusieurs voyages culinaires ? Et dois-je choisir moi-même les pièces du menu ?


Oui, de très belles associations ont d’ailleurs déjà été réalisées. Vous pouvez commander plusieurs voyages à partir de 100 convives, ceci afin de garantir un nombre minimum de commandes à nos Mamas. Il est cependant important de notifier qu’un Voyage Culinaire en plus signifie une Mama en plus, et donc différents lieux de production. Des frais de logistique seront ajoutés afin de couvrir le transport depuis cet autre espace.
Les
menus de nos Mamas sont fixes et définis : vous n’aurez pas à choisir les pièces. Cependant, il sera possible d’adapter le contenu du menu en cas d’allergie ou de demande spécifique
Attention,
les recettes d’une Mama ne peuvent pas être cuisinées par une autre Mama si le choix de Voyage n'est pas disponible.

L’offre de chaque Mama est un véritable condensé de traditions et d’un savoir-faire spécifique. Elles protègent leur héritage, et nous protégeons leurs précieuses recettes à notre tour.

  • Est-il possible de commander des boissons ?


Nos Mamas proposent des boissons faites-maison accompagnant leur menu. Ce sont des produits exclusifs Meet My Mama, souvent très appréciés de nos clients.
Selon votre envies, nous proposons également des boissons chaudes et jus de fruits pour tout type de prestation (petit-déjeuner, déjeuner, cocktail, dîner…). Nous alignons nos valeurs jusque dans le choix de vos boissons (aucun produit industriel :
uniquement des boissons saines et faites-maison).

LE MINI-GLOSSAIRE

  • Mamardisepièce traiteur gourmande faite-maison, (Mignardise x Mama), (éq. 2 bouchées).

  • Lunchbox : plat principal de notre Box Repas, à commander seule ou en formule plat, entrée et/ou dessert. Plat typique, revisité pour vous ! (750ml)

  • Mini-Bowl : composant de nos formules gourmandes, servis par deux, entrées / plats / desserts typiques des régions de nos Mamas (250ml)

  • Voyage Culinaire : prestation traiteur… Vous comprendrez mieux quand vous aurez commandé le vôtre.

  • Mama : Non, alors ça on vous laisse deviner ! Indice : femme passionnée, 100% d’amour et de talent.

MA PRESTATION TRAITEUR

  • Comment se déroule le processus de la commande à la livraison pour une prestation traiteur ?

 

1.

Je passe commande via le typeform en indiquant mes besoins

2.

Un conseiller me contacte dans les 24 à 48H suivant ma demande et nous validons ensemble : le devis, le voyage culinaire, le menu et l’organisation de ma prestation

3.

Il m’envoie une facture, à régler par virement bancaire jusqu’à 72H maximum avant le début de l’événement

4.

Une fois le règlement effectué, mon conseiller organise les détails logistiques de ma prestation avec la Mama et le livreur et m'envoie un récapitulatif par email

  • Quel est le délai maximal pour ajuster le nombre de personnes et l'horaire de livraison ? Et il y a-t-il un minimum de commande ?

 

> Le nombre de personnes peut être ajusté jusqu’à 5 jours ouvrés en amont de la prestation.

> L’horaire de livraison et/ou de récupération peut être ajusté jusqu’à 48H.

Merci de toujours prévenir votre conseiller le plus tôt possible en cas d’ajustement ou d’urgence.


Un minimum de commande existe seulement pour nos offres quotidiennes : à partir de 10 personnes (15 personnes pour un cocktail 6 pièces).

5.

Le jour de l’événement, mon conseiller se tient à disposition pour toute question ou urgence. Je dispose d’un numéro pour contacter le livreur en cas de besoin et l’installation est réalisée soit par une équipe de service (offre événementielle), soit par moi (offre quotidienne). Si aucune équipe de service n’est présente, je suis seul(e) responsable de la mise en place et du rangement de mon événement. 

6.

Le lendemain, je reçois un questionnaire de satisfaction afin de donner un retour sur ma prestation et mes pistes d’amélioration !

  • Quelles sont les conditions d'annulation ?

 

  • Annulation ou report à 7 jours et plus en amont d’une prestation : sans frais.

  • Annulation ou report entre 5 et 7 jours ouvrés en amont d’une prestation : facturation de 25% du montant.

  • Annulation ou report entre 3 et 5 jours ouvrés en amont d’une prestation : facturation de 50% du montant.

  • Annulation ou report à moins de 72H : facturation de la totalité du montant de votre prestation.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter nos conseillers ou vous référer aux CGV.

  • Quelle est votre politique de prix ?

 

Notre politique de prix reflète notre ambition sociale : valoriser le savoir-faire de nos Mamas et la cuisines du monde faite-maison, tout en cherchant à rester le plus accessible possible. Nos prix sont fixés en concertation avec notre réseau de Mamas afin de valoriser leur effort, au prix le plus juste, et ainsi les propulser vers leurs projets professionnels et personnels. Toutes les pièces sont généreuses, faites-main et faites-maison, avec amour et passion.

Certains produits (notamment les épices) sont importés car ils ne se cultivent pas en France et sont souvent onéreux.

Dans un souci de transparence envers notre clientèle, nous décidons d'indiquer le prix de chaque élément sur votre devis événementiel, afin de toujours vous laisser l'opportunité d'ajouter ou supprimer ce qui vous conviendrait.

Nos frais de logistique sont fixés avec notre partenaire TonCarton, entreprise engagée pour l'humain, ayant pris le parti de rémunérer ses livreurs à un prix plus élevé que les rémunérations souvent très basses offertes aux livreurs sur le marché, et tourné vers la qualité du service, l'amabilité, la ponctualité et la revalorisation de leur travail.

Enfin, nous rémunérons nos équipes de service à un prix un peu plus élevé que sur le marché, car nous ne souhaitons pas faire de l'humain uniquement pour nos Mamas, mais également pour tous les humains liés de près ou de loin à Meet My Mama.

  • Dans le cadre d'une prestation événementielle, le service est-il obligatoire si j'ai des bénévoles disponibles pour l'organisation ?

 

Afin de garantir le respect des règles d’hygiène sécurité alimentaire et la qualité du service et de votre événement, nous rendons la présence d’une équipe de service obligatoire.

Notre communauté d’Extras est formée directement en interne, par nos équipes. Ils sont les ambassadeurs de nos Mamas, de leurs cultures, et les garants du bon déroulé de votre prestation. Dans le cas d’un événement où une équipe de bénévoles est mise à disposition, la seule intervention d’un Maître d’Hôtel pour guider ces derniers pourrait être envisagé sous conditions.

Nos conseillers étudieront chaque possibilité pour répondre à vos besoins, et toujours dans l’intérêt de votre prestation.

  • Côté arts de la table... En quoi consiste le packaging "Kit Ecolo" (est-il respectueux de l'environnement et suffisamment esthétique) ? Et est-ce possible de louer du matériel ?

 

Meet My Mama s’engage à réduire la quantité de déchets au maximum et d’instaurer le tri sélectif pour le traitement de ce qui ne peut être éliminé.

Notre Kit Ecolo est notre Kit d’art de la table à usage unique, biodégradable et/ou recyclable. Il comprend tous les contenants nécessaires au bon déroulé de votre prestation : gobelets, petites assiettes, couverts, serviettes cocktail… Les quantités peuvent être adaptées en fonction de vos besoins.
Nos équipes RSE, Logistique et Marketing travaillent main dans la main chaque jour pour sourcer des prestataires et options durables (études de consignes). Nous faisons le choix d’un packaging
pratique, compact, sans pièces inutilisées et peu encombrant. Cet art de la table est généralement très apprécié de nos clients, dont les retours confortent nos efforts, aussi bien sur le plan éthique qu’esthétique

En complément ou remplacement de notre art de la table écologique, il est tout à fait possible de d’utiliser / louer du matériel, de la vaisselle et/ou des équipements de cuisine existants. La livraison des mets se fera toujours dans nos contenants, revus alors au minimum pour limiter les déchets. Une estimation de vos besoins se fera en direct avec votre conseiller Meet My Mama.

  • Assurez-vous des événements hors région Parisienne ?

 

Meet My Mama peut assurer des événements en dehors de la région parisienne et à l’étranger. Nous avons déjà pu faire découvrir les spécialités de nos Mamas lors d’événements à Londres ou à Dublin, et nous continuons d’étudier les demandes pour rendre accessible la cuisine de nos Mamas dans toutes les régions du monde.

Vous prévoyez un événement hors région parisienne ? Envoyez-nous une demande spécifique à l’adresse suivante weneedamama@meetmymama.com.
Nous étudierons ensemble les scénarios et organisations possibles pour vous accompagner !

L'EXPÉRIENCE MEET MY MAMA

  • Qu'entendez-vous par "scénographie" et "expérience Meet My Mama" ?

 

L'immersion, c’est notre marque de fabrique !
Pour vivre une expérience totale, Meet My Mama propose des animations variées. 
Le
pitch représente l'ouverture de votre voyage culinaire par une prise de parole d'un membre de l'équipe ou l’un des fondateurs. Notre mission et la portée du choix Meet My Mama sont mises en lumière auprès de vos collaborateurs afin de les inspirer, les engager et/ou les confronter aux enjeux sociaux d'aujourd'hui et de demain, à l'échelle de votre entreprise, et de la société. Le pitch peut être adapté selon votre événement et sa durée peut varier à votre convenance (quelques minutes à une heure).
Pour une rencontre encore plus inoubliable,
Meet The Mama vous permet de recevoir la Mama-Cheffe qui a cuisiné pour vous, et d’échanger avec elle de son parcours, sa culture et de son héritage culinaire.

Sur demande, la Mama-Cheffe peut également organiser un atelier ou une animation culinaire, et vous pourrez alors participer à la confection ou assister à la finalisation d'une pièce. C'est un moment d'échange et d'interaction souvent fort et mémorable pour l’ensemble des parties.
Enfin, pour un voyage immersif, Meet My Mama source pour ses buffets événementiels, des
éléments de scénographie authentiques et personnalisés pour vous inviter dans l'univers de chaque voyage culinaire, et de chaque Mama : créations, décorations artisanales ou dons précieux de nos Mamas... Ces buffets sont complétés par des menus et une signalétique travaillée par nos équipes (plusieurs formats possibles).

 

SÉCURITÉ ALIMENTAIRE ET ENGAGEMENTS

  • Où produisent les Mamas ?


Les Mamas-Cheffes produisent dans des espaces de production normés, conformes aux règlementation d’hygiène et de sécurité des produits alimentaires. Enregistrés auprès de la DDPP, ces espaces situés à Paris ou en région parisienne sont soumis à des contrôles réguliers et à un suivi détaillé permanent (ex. port obligatoire d’une tenue vestimentaire professionnelle, traçabilité, application stricte des règles et mesures d’hygiène...).
La
sécurité alimentaire de nos clients étant le pilier principal de notre activité, chaque Mama se voit dans l’obligation de suivre une formation d’hygiène alimentaire spécifique (“traiteur et restauration”) et d’obtenir une attestation HACCP (analyse des dangers, qualité, hygiène et sécurité alimentaire) par un organisme extérieur à Meet My Mama avant son intégration sur la plateforme traiteur. 

La qualité est mesurée auprès de tous nos prestataires (Mama-Cheffe, livreur, personnel de service) via des outils dématérialisés de contrôle en temps réel de la qualité sanitaire (traçabilité, chaîne du froid, DLC, tests organoleptiques…). 

En complément, les Mamas sont continuellement sensibilisées, accompagnées et formées par notre pôle Hygiène et Sécurité

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à vous adresser à l’un de nos conseillers.

  • Les mesures d'hygiène ont-elles été renforcées depuis le COVID-19 ?


Bien que la sécurité alimentaire de nos clients ait toujours été notre priorité, nous avons renforcé davantage nos contrôles et procédé à une nouvelle élévation du niveau d’hygiène depuis l'épidémie. 
Prenez connaissance de ces mesures en cliquant ici : 

  • Combien de temps après la dégustation puis-je conserver les pièces / boissons ?


Nous vous conseillons de ne pas laisser la nourriture dehors plus de 30 minutes, et de procéder à un chargement progressif de votre buffet (passé ce terme, nous ne pouvons vous garantir contractuellement la conservation des qualités organoleptiques du produit). 

Si vous avez des restes sur votre prestation et souhaitez faire don de ces excédents alimentaires, assurez vous de ne récupérer / donner que les restes ayant été conservés au frais. Référez-vous à votre conseiller pour connaître les règles et conditions strictes de donation, et demandez notre guide anti-gaspi.

 
  • Les pièces doivent-elles être mises au réfrigérateur ? Si oui, combien de temps avant la dégustation dois-je les sortir ?


Nos conseillers vérifieront pour chaque commande l’adéquation entre l’horaire de votre dégustation et vos conditions de réception (ex. présence ou non d’un réfrigérateur sur place). En fonction de ces conditions et de l’horaire prévu pour votre dégustation, nos conseillers feront le choix d’une livraison en camion frigorifique ou en boîte isotherme.
Si votre livraison arrive
plus de 30 minutes avant votre prestation, vous devrez placer les pièces et plats au réfrigérateur (entre 0 et 4°C), et les ressortir à partir de 30 minutes avant le début. Si le stockage en espace froid n’est pas possible, les plats devront impérativement être consommés dans l’heure et la température ambiante ne devra pas excéder les 20°C.
Dans le cas d’une prestation “événementielle”, les conditions et options de matériel / livraison sont
étudiées au plus près avec votre conseiller.

  • Proposez-vous des solutions anti-gaspillage et de gestion des déchets en fin d’événement ?


Chez Meet My Mama, les mesures anti-gaspillage se font à tous les niveaux de la chaîne :
> Nos chargés de projet vous accompagnent pour vous orienter vers une
quantité de nourriture adaptée à vos besoins et au contexte de votre événement.
> Au moment de la production, nos Mamas-Cheffes sont
formées à la pratique des gestes anti-gaspillage (valorisation et gestion des biodéchets, usage d’une fiche technique pour l’utilisation optimale des ingrédients, gestion des stocks, DLC secondaires, entretien et choix de l’équipement, utilisation de produits d’entretien ecolabel, gestion des ressources d’eau, de gaz et d’éléctricité…)
> En prestation, le personnel de service
distribue les produits au fur et à mesure pour conserver la chaîne du froid et ainsi valoriser les possibles excédents alimentaires en fin d’événement (seules les pièces n’ayant pas été touchées et préservées au frais pourront être données).
> En cas de restes, nous disposons de plusieurs
partenariats avec des associations et entreprises de redistribution, luttant contre le gaspillage alimentaire et venant en aide aux plus démunis.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à entrer en contact avec nos chargés de projet et à leur demander notre guide anti-gaspi pour participer à la valorisation de vos excédents alimentaires !

La solution de
gestion de vos déchets en événementiel s'adapte au contexte du lieu (ex. traitement des déchets sur place) et est étudiée sur demande lors de vos échanges avec votre conseiller.

L'association : Empower My Mama

JE SUIS UN POTENTIEL PARTENAIRE

 
  • Qu'est-ce qu'Empower My Mama ?


En parallèle de notre plateforme traiteur et dans l'objectif d'aider nos Mamas à réaliser leur rêve et vivre de leur passion, nous avons créé Empower My Mama, une structure associative et un dispositif d'accompagnement complet dédié à l'empowerment des femmes, pour leur permettre de devenir des femmes cheffes, indépendantes et entrepreneures.
Nos actions :
>
Les inspirer : déconstruire les stéréotypes, supprimer les freins psychologiques et les encourager à prendre confiance en elles
>
Les former : des formations diplomantes et professionnalisantes réalisées dans le cadre de la Mama Academy
>
Les soutenir : avec un réseau sécurisant de pairs, d'experts et d'opportunités professionnelles
>
Les accompagner : outils et assistance juridique, sociale et administrative, accompagnement personnalisé dans la construction de leurs offres et la réalisation de leurs projets professionnels…

  • Qui sont nos partenaires ? 


De nombreuses structures ont fait le choix de nous soutenir et de nous accompagner à réaliser notre mission.

Financièrement, stratégiquement, en mission pro-bono... Empower My Mama n’a de cesse d'élargir son réseau pour mieux révéler les talents culinaires de milliers de femmes :
> Le
Pôle Emploi nous a apporté son soutien financier pour développer la Mama Academy
>
Share-it nous accompagne sur le développement d'outils numériques à destination des Mamas
>
Dubai Expo 2020 nous a octroyé une bourse pour développer notre MOOC - cours à distance de la Mama Academy
>
Des fondations d’entreprises nous ont apporté leur soutien stratégique et financier dès le début de notre aventure il y a trois ans : Fondation Accenture, Fondation Carrefour, Fondation Entreprendre et Plus, Fondation Vinci, Fondation Deloitte

 

Vous avez des questions à ce sujet ou souhaitez échanger avec les membres de notre association ? N’hésitez pas à nous contacter par email à yomama@meetmymama.com, ou :

JE SUIS UNE MAMA, JE M’INTÉRESSE À L'ASSOCIATION

  • Quels sont les critères pour rejoindre la communauté des Mamas ?


Aujourd’hui, la communauté des Mamas regroupe des femmes issues de toute origine, de tout milieu social et de tout âge, qui ont une passion commune pour la cuisine. Les Mamas de notre communauté sont des femmes qui partagent nos valeurs et qui ont envie de s’engager dans un espace et un cadre bienveillant afin de partager, d'échanger, de se retrouver, et d’apprendre sur soi et des autres.

  • A quoi servent les événements de la communauté des Mamas ?


Les événements sont un moyen pour les Mamas de créer du lien, de se connaître entre elles et de partager des bons plans culinaires.

C’est aussi l’occasion de connaître les membres de l’équipe et d’approfondir le réseau de l’entrepreneuriat et du secteur de l'alimentation (rencontre de nombreux acteurs de ce milieu).
Un des critères évalués lors de la sélection des Mamas sur nos parcours de formation est d’ailleurs l’
assiduité et l’investissement des Mamas de la communauté lors de ces rendez-vous, pensés pour elles.

Ces événements nous permettent d’évaluer l’intérêt et l’engagement de chaque Mama auprès de la communauté, mais également par rapport à l’ensemble du projet.

  • A quoi sert la communauté des Mamas ? 


En adhérant à la communauté  d'Empower My Mama, les Mamas rejoignent une communauté de femmes désireuses d’avancer ensemble, de s'entraider et de partager leurs connaissances du domaine de la cuisine.

Dans ce cadre, nous organisons des événements d’inspiration sur des thématiques variées (cuisine, entrepreneuriat, place de la femme dans la société…), un parcours de formation sur sélection au travers de la Mama Academy, et tout un accompagnement socio-professionnel. En intégrant la communauté, les Mamas se créent un réseau et gagnent en visibilité.

Pour les Mamas souhaitant aller plus loin et devenir traiteur professionnelle, les formations que nous délivrons leur permettront d’être sélectionnées sur la plateforme traiteur de Meet My Mama. Seules les Mamas ayant validé les compétences et ayant été évaluées par la Mama’s Academy pourront travailler avec Meet My Mama en tant que Mama traiteur.

Vous avez d’autres questions concernant la communauté des Mamas et l’association ? N’hésitez pas à nous contacter par email à yomama@meetmymama.com

JE SUIS UNE MAMA, JE SOUHAITE REJOINDRE LE TRAITEUR

  • Quels sont les critères pour rejoindre l’aventure côté traiteur, avec Meet My Mama ?


Pour devenir Mama-traiteur, les Mamas doivent valider plusieurs compétences en amont : 

  • Un niveau minimum de A2 en français : leur permettant de communiquer le plus simplement possible dans le cadre professionnel

  • La régularisation de leurs démarches administratives : être autonome et capable de se déplacer en transports en commun sans aucun problème.

Un processus de sélection a été mis en place afin de rejoindre l’un des parcours de formation de la Mama Academy. Ce processus comprend des épreuves d’évaluation de compétences dites techniques (ou compétences métier, liées directement à la cuisine et au savoir-faire) et de compétences douces (savoir-être).

  • En quoi consiste le parcours de formation délivré par la Mama Academy ? 


La Mama Academy a pour objectif de former les femmes aspirant à devenir cheffe, traiteur et entrepreneure.
Le programme de formation couvre l'
ensemble des compétences nécessaires à l’établissement serein d’une activité de traiteur (compétences culinaires, compréhension du métier de traiteur, compétences entrepreneuriales, outils numériques, compétences douces, sensibilisation au choix de produits respectueux de l’environnement… etc.).

A la fin de cette formation, si les candidates valident l'ensemble des compétences, elles peuvent démarrer leur activité de traiteur, accompagnées par le tremplin que représente Meet My Mama.

  • En devenant Mama pour le traiteur Meet My Mama, serai-je salariée ? 


Non, les Mamas travaillant pour le service traiteur sont entrepreneures, décident de leur statut (micro-entreprise, SARL, SAS), et travaillent donc à leur compte : elles peuvent accepter ou non des prestations en fonction de leurs disponibilités, et ne sont pas soumises aux contraintes d'emploi du temps des salariés, mais bien à celui des indépendants.

Tout au long, elles sont formées et accompagnées par Meet My Mama et l’association Empower My Mama.

La force du réseau et de la communauté des Mamas représente également un tremplin et un soutien souvent important au lancement d’une activité.

Vous avez d’autres questions concernant l’intégration sur la plateforme traiteur ? N’hésitez pas à nous contacter par email à yomama@meetmymama.com

Mamas.png

UNE QUESTION EN SUSPENS ?

CONTACTEZ-NOUS

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
IMG_1316