Les co-fondateurs
LOUBNA KSIBI
Née en Lorraine, Loubna Ksibi a grandi dans une famille qui fait fi des cases dans lesquelles la société veut l’enfermer. « Mon père m’a toujours dit: ‘Si le voisin peut le faire, tu peux le faire.’ ça m’a appris à oser sans jamais me mettre de limite ! »
Une fois son baccalauréat scientifique en poche, Loubna Ksibi entame des études de médecine. Au cours de son cursus, elle découvre les travaux de Muhammad Yunus et se réoriente dans le social business et la technologie.
Convaincue que la tech a le pouvoir de démultiplier l’impact et de rendre la société plus inclusive, elle passe par l’institut Télécom à Paris et fait un Master en Réseau et Numérique à Paris-Dauphine. Après un an chez IBM en intelligence artificielle, Loubna Ksibi lance en 2017 Meet My Mama avec Donia Souad Amamra et Youssef Oudahman.
Entrepreneure enthousiaste et engagée, Loubna a été nommée membre du Conseil National du Numérique (CNNUM) auprès du ministre du numérique et elle est actuellement membre du Bureau et du Conseil d’Administration du Mouvement Impact France, dans lequel elle encourage le développement de l’économie sociale et solidaire. Elle a reçu plusieurs prix et distinctions dont le Forbes Europe 30 under 30, le Bold Women Award… Elle a notamment été distinguée récemment dans le palmarès Les Lauréates, qui met en avant des femmes inspirantes transformant l’économie et la société, établi par La Tribune et Elle.
DONIA SOUAD AMAMRA
Donia Souad Amamra a toujours voulu avoir un impact sur le monde. En Terminale, elle tente le concours de Sciences Po via les Conventions d’Education Prioritaire et est acceptée à Sciences Po Paris. Lorsque, pour sa troisième année, elle part vivre un an aux États-Unis, elle découvre le monde de l’engagement et sa vie prend alors un tout autre tournant.
Donia Souad Amamra devient bénévole dans de nombreuses associations en aide aux personnes réfugiées, d’abord aux Etats-Unis puis en France, en Egypte et au Liban à son retour. En 2017, elle fonde Meet My Mama avec Loubna Ksibi et Youssef Oudahman.
Depuis 2020, Donia Souad Amamra enseigne à Sciences Po et intervient régulièrement en entreprise pour aider les femmes et les hommes à gagner confiance en eux, à gagner en leadership dans leur vie professionnelle et à oser se réaliser pour innover collectivement. .Elle a été administratrice de l’association Singa. Elle a reçu plusieurs prix et distinctions dont le Forbes Europe 30 under 30 et le Bold Women Award.
YOUSSEF OUDAHMAN
Révéler et permettre les vocations, c’est le rêve qu’a toujours eu Youssef Oudahman.
Inspiré par sa propre mère et par son enfance passée aux côtés de femmes talentueuses et passionnées de cuisine, Youssef a pour projet de permettre à des Mamas provenant des quatre coins du monde de révéler leurs incroyables talents culinaires.
Il ne s’agissait pas seulement de donner de la visibilité à ces femmes, mais de les accompagner et les soutenir face aux défis qu’elles pouvaient rencontrer notamment autour de l’entrepreneuriat, de la barrière de la langue, des codes professionnels et des stéréotypes qui pèsent encore lourdement dans un secteur de la restauration dominé par les hommes.
En 2017, Youssef Oudahman rencontre Loubna Ksibi et Donia Souad Amamra. Ils décident de fonder ensemble Meet My Mama.