top of page
credit_Ming Fai Sham Lourenço-16.JPG

8 MARS

Journée Internationale des droits des femmes

Dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme,

nous vous proposons durant tout le mois de mars, d'organiser un événement exclusif, gourmand, engagé et inclusif pour vos collaborateurs ou partenaires.


Lors de cet événement vous aurez l'occasion  :

🍽️  De déguster la cuisine d'une Mama préparée avec amour... qui vous fera voyager !
✨  D'être inspiré.es par la Mama qui vous partagera son parcours captivant de femme entrepreneure.
Mais aussi par l'intervention d'un membre de l'équipe Meet My Mama sur l'empowerment féminin.
✊  D'avoir de l'impact en permettant aux Mamas de rayonner et en les soutenant financièrement.


Meet My Mama a pour ambition de promouvoir l'entrepreneuriat  féminin et de contribuer à ce qu'il y ait plus de femmes cheffes dans une industrie principalement masculine. 👩🏽‍🍳👩🏽‍💼

Ensemble, continuons à encourager les femmes entrepreneures! 💪

Votre événement clé en main :

'LUNCH & TALK' : 

UN DÉJEUNER INSPIRANT ET ENGAGÉ

SUR L’EMPOWERMENT FÉMININ

À partir de 66€/personne

*tarif sur une base de 100 personnes, en Ile de France

  • Cocktail déjeunatoire

    • 5 mamardises salées

    • 1 mini-sandwich

    • 1 mini-plat 

    • 3 mamardises sucrées

    • 1 verre de Mama’s drink

    • Eaux

  • ​2 interventions inspirantes sur l'empowerment féminin :

    • 1 intervention d'une Mama

    • 1 intervention de Meet My Mama

  • Également compris dans l'offre : 

    • Équipe de service 

    • Matériel & Scénographie

    • Vaisselle et packaging éco-responsable 

    • Livraison 

    • Gestion des déchets

credit_Ming Fai Sham Lourenço-14.JPG
Manifesto 8 Mars

MANIFESTO *

Travailler au service des femmes : un honneur, un privilège, une responsabilité. Dans ce voyage que je vis au travers des récits de vie des Mamas, je ne peux, d'abord, que partager ma chance d'accéder à tant d'histoires qui façonnent l'Histoire de notre monde. Mais, je dois aussi partager ma frustration et même ma colère quant aux nombreuses injustices que vivent toutes les femmes quels que soient leurs parcours de vie, leurs régions d'origine, leur convictions religieuses ou leurs niveaux sociaux. J'en ai malheureusement vu et écouté des horreurs vécues par ces femmes que je choisis volontairement de lister ici de manière malheureusement non exhaustive : violences physiques et sexuels, restriction de l'accès à l'éducation, inégalité dans les soins de santé, discrimination à l'handicap, contrôle sur la fertilité, esclavagisme, mariages précoces et forcés, victimes de guerre (souvent initiés par des hommes), demandeuse d’asile et/ou réfugiées, victimes du réchauffement climatique, harcèlement moral, exploitation économique, inégalités salariales, discriminations... Ces femmes sont les premières victimes de tous les problèmes de notre monde. Alors, le principal défi de mon engagement est de contribuer à la (re)construction de toutes ces femmes après qu'elles aient vécues l'horreur. 

 

Et le pari fou est de relever ce challenge en rallumant la flamme de leur vie en s’appuyant sur leur passion : la gastronomie. Mais malgré tout, au moment d'écrire ces lignes, c'est toujours l'espoir qui prédomine. Un espoir qui ne cesse de grandir chaque jour car la centaine de femmes accompagnées avec succès prouve qu'un autre monde et une autre distribution des pouvoirs est envisageable. Et cet espoir est possible grâce au soutien de tous. Ensemble, en presque 10 ans nous avons réussi à montrer au monde entier que d'autres issues étaient possibles pour toutes les femmes du monde. En donnant la possibilité à toutes ces femmes de s’exprimer sur le plan culinaire, artistique et culturel : nous contribuons à la réalisation professionnelle et personnelle de ces femmes qui nous le rendent bien car elles nous transforment aussi et améliorent notre société. Alors poursuivons nos efforts ensemble. Continuons à donner plus de poids à cet espoir lors de tous nos événements en commun. Choisissons l’engagement. Redonnons la voix à celles qu’on a trop longtemps éteints. Redonnons une (belle) place à celles qu’on a invisibilisées. Redonnons le pouvoir à celles qui en ont été privées pendant des siècles. Soyons tous acteurs du changement de notre monde. C’est le défi de notre temps.

YOUSSEF OUDAHMAN, 

CO-FONDATEUR DE MEET MY MAMA

*Un manifesto pour la journée des droits des femmes écrit par un homme ? 🤔 

C’est notre parti pris car nous jugeons également crucial que les hommes prennent activement part à cette cause.

Shot d'empowerment 💪

credit_Ming Fai Sham Lourenço-15.JPG

More than food...  
 

bottom of page