top of page

#RECETTE : 10 idées de recettes de "crêpes du monde" pour la Chandeleur 🥞


Et si cette année la Chandeleur était un prétexte pour découvrir de nouvelles saveurs du monde ? 🥞🌍


Après la tradition des galettes au mois de janvier, vient celle des crêpes pour célébrer la Chandeleur au mois de février 😋 À cette occasion on vous propose de découvrir 10 recettes de "crêpes du monde" pour une Chandeleur façon Meet My Mama 🧡


 


1# Les Msemens

Les Msemen ( ou msemmen et m'semen) sont des sortes de crêpes feuilletées. Spécialité culinaire du Maghreb, on en trouve des variétés différentes selon les régions, notamment en Algérie, au Maroc et en Tunisie.

🇲🇦🇩🇿🇹🇳







2# Les Chapatis

Les Chapatis sont des petites crêpes ou plutôt des pain traditionnels en Inde et Sri-Lanka, à base de farine de blé complet, d'eau et de sel. Simple à réaliser il suffit de pétrir la pâte, laisser poser 30 minutes, puis former des disques à faire cuire à la poêle.

🇱🇰🇮🇳






3# Les Couscouma

Les couscouma sont une spécialité comorienne. Des pains plats simples à préparer et qui se consomment avec une viande en sauce.

🇰🇲









4# Les Tortillas

Une tortilla est une galette préparée à base de maïs, typique de la cuisine mexicaine et d'Amérique centrale, où elle est un aliment de base utilisé dans de nombreux plats.

🇲🇽






5# Les Oladis

Les Oladis sont des petites crêpes moelleuses, à mi-chemin entre les blinis et les pancakes, c'est une spécialité dans les pays slaves, plus particulièrement en Russie.

🇷🇺



6# Les Poffertjes

Toujours dans la thématique fluffy, les Poffertjes sont des petites crêpes soufflées spécialités hollandaises. Elles sont faites dans un moule en fonte avec des petites alvéoles rondes pour assurer l’aspect soucoupes 🛸

🇳🇱




7# Les Dadar Gulung

Les Dadar Gulung sont des crêpes consommées en Indonésie, spécialités balinaises. Elles sont vertes dû à l'extrait de pandan, une plante tropicale, aux arômes herbacés et vanillés. Garnies d'un mélange de noix de coco et de sucre, elles sont savoureuses et sans gluten.

🇮🇩





8# Les Dorayaki

Les Dorayaki sont des pâtisseries populaires japonaises, composés de deux pâtes en forme de pancake enveloppant une garniture de pâte de haricot rouge nommée anko.

🇯🇵





Les Injeras

L’injera est une sorte de grande crêpe, caractéristique de la cuisine éthiopienne et érythréenne. L'Injera est accompagnée par une variété de sauces que l’on superpose dessus et peut être consommé comme un pain ou une "cuillère" pour attraper les aliments.

🇪🇹🇪🇷




Les Man’ouché

Le Man'ouché est une galette typique de la cuisine levantine, consommée au Liban, en Syrie et en Jordanie. Elle est composée d'une base semblable au pain pita , imbibée d'huile d'olive, saupoudrée traditionnellement de zaatar .


🇱🇧🇯🇴🇸🇾



Alors, quelle(s) recette(s) allez-vous essayer pour la Chandeleur ? 🥰🥞

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page